Santé connectée ou e-santé : qu’est-ce que c’est ? 

La santé connectée aussi appelée e-santé c’est l’utilisation de nouvelles technologies appliquées au domaine de la santé. Son but est d’améliorer la prévention, l’accès aux soins et le suivi à distance des patients.

Santé connectée ou e-santé : à quoi ça sert ?

L’utilisation de la santé connectée pour les patients permet d’accomplir de nombreuses choses comme :

– mettre en relation le patient et le professionnel de santé grâce à la téléconsultation
– favoriser l’accès aux soins à tous
– faciliter la coordination entre professionnels de santé
– mesurer et analyser vos données de santé
– favoriser la prévention pour diminuer la demande de soins
– diagnostic et suivi médical personnalisé à distance
– éviter l’hospitalisation pour le patient (dans certaines situations).

Santé connectée : quels changements pour le patient au quotidien ?

En proposant des services de santé connectée à ses adhérents, Kovers devient une des premières mutuelles françaises à prendre en charge dans ses garanties la téléconsultation et la santé connectée. Ces innovations permettent de favoriser le maintien à domicile des patients et donc dans certains cas d’éviter l’hospitalisation. En restant chez lui, le patient gagne en confort tout en bénéficiant d’un suivi médical à distance 24h/24, 7j/7 .

Qu’est-ce que propose l’application Kovers e-santé ?

L’application mobile Kovers e-santé, c’est un service de téléconsultation médicale accessible 24h/24, 7j/7, partout dans le monde, réservé aux adhérents de la mutuelle Kovers.

La téléconsultation médicale Kovers e-santé vous offre :

– une consultation médicale par téléphone assurée par un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins
– une orientation vers un service d’urgence si une situation d’urgence est détectée
– un entretien protégé par le secret médical, y compris vis-à-vis de l’employeur
– avec l’accord du patient, l’envoi d’un compte rendu au médecin traitant, qui reste au centre du parcours de soin.

Cette application téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play intègre tout le savoir-faire technologique et médical BewellConnect®, le service de consultation médicale virtuelle Check-up®, et la téléconsultation 24/7 de médecine spécialisée MyDoc®.

Découvrir Kovers e-santé en détails ici

Kovers e-santé : la protection de vos données personnelles

L’émergence des objets de santé connectée dans notre quotidien suscite de nombreuses questions de la part des utilisateurs tels que le stockage ou la protection de données médicales.

Kovers s’engage à vous offrir :

– un service officiellement enregistré et conforme à tous les critères de sécurité et de confidentialité médicale exigés par la loi
– l’hébergement de vos données en France auprès d’un hébergeur agréé pour les données confidentielles médicales.

Kovers e-santé : pourquoi avons-nous choisis Visiomed Group ?

Visiomed Group est un des leaders mondiaux dans l’électronique médicale nouvelle génération. En 2014, Visiomed Group invente le ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact qui est rapidement adopté dans le monde entier. Trois ans plus tard, l’OMS sélectionne Visiomed Group comme fournisseur officiel de solutions de thermométrie. En collaborant avec Visiomed, Kovers bénéficie du savoir-faire d’une entreprise pionnière dans la santé connectée et la téléconsultation.

Kovers e-santé : les objets connectées Visiomed

Kovers e-santé, c’est l’accès à prix spécial pour les bénéficiaires de Kovers Santé, au catalogue des dispositifs médicaux de santé connectée BewellConnect de Visiomed, leader dans le monde de la santé connectée.

Kovers vous rembourse vos objets de santé connectée s’ils sont prescrits par votre médecin à hauteur de 100 à 450 euros par an en fonction de votre formule Kovers souscrite. Ces objets de santé connectée sont disponibles en pharmacie ou sur le site internet www.bewell-connect.com.

Les produits Visiomed intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

Reliés à l’application Kovers e-santé, ses objets connectés permettent de faire remonter des données de santé précises, utiles à l’interprétation médicale dans le cadre de la prévention, du suivi médical, du maintien à domicile…

Quelques objets connectés Visiomed :

Thermoflash

Le thermoflash est un thermomètre sans contact. Les touches directes, sans réglage de fonctions, facilitent l’usage. Rapide, il mesure la température corporelle à une distance de 5 cm environ. Très hygiénique et non invasif, il détecte la chaleur émise par l’artère temporale (flux sanguin).

Pèse personne connectée


Le pèse personne connectée permet un suivi du poids et un contrôle régulier en prévention chez les personnes souffrantes de maladies cardiovasculaires.

Tensiomètre de poignet connectée


Le tensiomètre de poignet connecté mesure votre tension artérielle et procure un suivi personnalisé à domicile. Il permet un suivi préventif de votre hypertension artérielle et de votre traitement médicamenteux.

Oxymètre de pouls connectée


L’oxymètre de pouls connecté mesure votre taux d’oxygène dans le sang et votre rythme cardiaque, surveille l’asthme et la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive).

Vous souhaitez bénéficier des avantages de l’application Kovers e-santé ? Soucrivez à la mutuelle Kovers ici !