Le 1er octobre dernier, QAPE, l’assurtech derrière la mutuelle KOVERS, est devenue la première assurtech à recevoir le label « Assurance Santé Éthique ». Avec une tarification simplifiée, sans augmentation avec l’âge ni coût caché, sans évolution opaque ni dépenses injustifiées, KOVERS est la mutuelle éthique de référence pour les familles, les retraités, les actifs indépendants et les étudiants.

Une mutuelle aux tarifs lisibles

Parce que l’éthique passe par une meilleure lisibilité des contrats de mutuelle, nous formulons des garanties et tarifs clairs. Les tarifs affichés sont les tarifs appliqués. 4 profils 4 tarifs : le montant de la cotisation ne varie pas en fonction de l’âge ou de tout autre facteur, mais simplement en fonction du profil de l’assuré : actif, étudiant, enfant (gratuité pour le 3ème et les suivants) ou retraité.

Nos convictions sont telles que nous ne permettons pas que votre âge influe sur le prix que vous allez payer. Pour nous, votre âge ne fait aucune différence. Les tarifs pratiqués dépendent uniquement de votre statut (actif, retraité, étudiant, autres situations) et du niveau de couverture que vous choisissez.

Nous offrons des prestations évolutives pour un prix maîtrisé et une gestion simplifiée grâce au tiers-payant (pas d’avance de frais) dans l’ensemble du réseau de professionnels de santé partenaire Almérys.

Améliorer l’accès aux soins

QAPE et KOVERS contribuent à l’amélioration de l’accès aux soins en levant les barrières à la santé. Cela est rendu possible par des d’offres économiquement performantes, la création de mutuelles au niveau local (Kovers Santé Coeur de Puisaye et Kovers Santé de Yonne)une optimisation des coûts de gestion, de distribution ainsi qu’un vrai retour aux vraies valeurs de la mutualisation. 

KOVERS est conçue et développée par QAPE, assurtech fondée par Kim Vu Dinh et Julien Mouchet, qui, après 20 ans passés dans l’assurance et le digital réalisent un constat simple : il est urgent d’apporter de la lisibilité sur les tarifs et les contrats d’assurance pour renouer la confiance entre les assurés et les complémentaires santé et augmenter l’accès à la santé pour tous.

Bureau Veritas Certification

Depuis 1995, Bureau Veritas Certification est la filiale de Bureau Veritas dédiée au métier de la certification. Elle assure ses activités d’audit en toute impartialité et indépendance. Cet organisme de certification tierce partie est amené à prendre des décisions de certification basées sur la conformité d’un système, d’un produit ou service, d’un résultat par rapport à des exigences. En savoir plus sur Bureau Veritas Certification 

Retrouvez les 7 engagements de QAPE, la première assurtech labellisée « Assurance Santé Ethique » https://www.kovers.fr/label/