Fabienne Eeckman est en charge de la Direction projets au sein de QAPE / KOVERS, ce qui signifie concrètement le pilotage de l’ensemble des projets menés, quel qu’il soit. Cela inclut notamment l’ensemble des projets Assurance, avec ou sans développement informatique, des projets avec les partenaires de déploiement d’offres de services par exemple, des sujets de marketing et de communication voire des sujets organisationnels si besoin.

Quelle a été votre mission pendant le confinement ? 

La même … mais en plus compliquée ! La même parce que la feuille de route était déjà importante et l’important pour moi était de ne rien lâcher et de continuer à faire avancer les sujets. La période de confinement que nous avons vécue l’a enrichie. Nous avons par exemple mis à disposition notre offre de services KOVERS e-Santé, incluant un pré diagnostic médical (avec les symptômes du Covid-19) pouvant déboucher sur un téléavis médical ou une téléconsultation. Cette offre, jusqu’à présent mise à disposition de nos assurés, a été ouverte à toute la population, avec un simple téléchargement gratuit de n’importe quel smartphone. C’était important pour nous, dans cette période difficile où la santé était au cœur des préoccupations de chacun, de pouvoir contribuer à faciliter son accès. Et oui, cela a été plus compliqué parce que nous n’étions pas ensemble physiquement. Mais le télétravail a fonctionné et c’est l’essentiel !

Quel regard portez-vous sur votre activité de ces prochains mois ? 

Plus l’entreprise se développe, plus les missions de coordination et de pilotage sont importantes. Il est pour moi important d’avoir la bonne maille, c’est-à-dire coordonner les projets de l’entreprise et laisser à chacun son terrain de jeu, en fonction de ses compétences afin que tout le monde trouve sa place et fonctionne le mieux possible ensemble, au service du déploiement de la stratégie.