Toutes les conseillères de clientèle de QAPE – KOVERS sont installées sur le site historique de Toucy dans l’Yonne. Particulièrement bien formées sur les produits KOVERS, mais aussi sur les réalités médicales françaises, elles accueillent et guident téléphoniquement ou par mail les assurés et futurs assurés, dans leur strict intérêt. 

Ludivine vient juste de rejoindre l’entreprise et est déjà séduite par sa culture.  

Quel a été votre parcours avant d’intégrer QAPE ?

Je suis issue d’un BTS Assurances et une licence banque-assurances. Je n’ai connu qu’un seul employeur avant QAPE, une banque (celle avec laquelle j’ai obtenu mes diplômes). J’étais conseillère de clientèle particuliers. Je gérais donc mes activités en fonction des directives de mes directeurs d’agences.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les équipes de QAPE ?

Après presque 8 ans dans le secteur bancaire, j’ai voulu me tourner vers les assurances. C’était ma première vocation. J’ai été particulièrement séduite par les valeurs  défendues QAPE. Elle propose en effet un retour au mutualisme que certaines Mutuelles ont un peu oublié… Ce n’est pas pour rien que QAPE est la seule qui ait obtenu le label « Assurance Santé Éthique ! »

Quelle va être votre mission?

Chez QAPE, j’ai été recrutée pour la partie dite « production ». Mon rôle sera d’expliquer nos produits et accompagner les futurs assurés. C’est une expérience qui débute sur les chapeaux de roues étant donné que la société s’agrandit et se structure. La fin d’année est aussi toujours un pic d’activité pour KOVERS !