Quel est votre parcours professionnel ?

Après une licence AES, j’ai intégré ICN Business School où j’ai eu la chance d’être pendant 1 an responsable du démarchage pour l’association humanitaire « Mekong Humanitarian Aid ». Grâce à plusieurs collectes de fond et partenariats, nous avons pu améliorer l’accès à l’éducation dans un village reculé du Laos via le financement de travaux d’agrandissement de l’école.

À la suite de cette mission, j’ai intégré Tesla, en tant que Product Specialist Intern, où j’ai pu développer et enrichir ma vision du futur de la mobilité. En effet, ce stage de 6 mois m’a permis de trouver le sujet de mon Mémoire de Master : « Comment les constructeurs automobiles anticipent le futur de la mobilité ? ».

Finalement, j’ai effectué mon stage de fin d’étude chez Biotope, acteur de l’ingénierie écologique, en tant que Développeur Commercial RSE/DD auprès des Maisons du Luxe. C’est à la suite, de cette expérience que j’ai commencé un Master 2 RSE en alternance à l’Université de Paris Saclay et chez Qape.

Quelle est ta mission chez QAPE ?

Actuellement chargé de missions RSE, mes missions sont à l’image de ce secteur : extrêmement variées et en constante évolution. En effet, Qape est une jeune entreprise en pleine croissance qui s’est construite sur les valeurs fondamentales de la RSE.

Ainsi, je veille notamment au respect de nos engagements en tant qu’Assurance Santé Ethique de permettre à chacun d’accéder à la santé partout en France. De plus, j’agis au quotidien afin de construire une stratégie et une politique RSE permettant à Qape d’avoir un impact positif sur son environnement social et environnemental.

Comment vois-tu ton activité ces prochains mois ?

Les prochains mois chez QAPE vont me permettre de porter à termes des projets importants pour l’entreprise. En effet, afin de mener une stratégie RSE cohérente nous devrons dans un premier temps respecter un certain nombre d’étapes, dont la création d’une matrice de matérialité ainsi que le calcul de notre empreinte sur l’environnement.
Malgré le confinement, de nombreux projets continuent de voir le jour et permettent à Qape de respecter un peu plus chaque jour notre environnement. »