Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis ingénieur de formation, et j’ai démarré ma carrière dans le service, à Boulogne Billancourt. Puis j’ai travaillé pendant 4 ans chez Prisma Presse (éditeur de Capital, Géo, Ca m’intéresse, Femme Actuelle, Voici, Gala, etc.), au sein de la DSI. J’ai ensuite intégré le groupe CEGETEL pour piloter la mise en place d’une base clients groupe (SFR + LE 7) en 1998.

En 2000, J’ai rejoint le secteur de l’industrie chez Adisséo (à l’époque filiale du groupe Aventis), en tant que responsable Coordination Informatique internationale et Manager BI, pour piloter les équipes IT dans le monde, et déployer SAP et la suite BI au sein du groupe. Je suis entré dans le monde de l’assurance en 2009 en travaillant pour des courtiers grossistes à la mise en œuvre de solutions de gestion, de projets d’infrastructure ainsi que de solutions de BI. J’ai aussi piloté des projets qualité (ISO 9001) et conformité. Je suis DSI de QAPE depuis août 2020.

Quelles seront vos activités au sein de Qape au cours des prochains mois ?

Ma mission chez QAPE consiste à piloter les équipes de mise en œuvre, veiller à l’alignement de notre stratégie IT vis-à-vis de celle de l’entreprise, et assurer la cohérence d’ensemble de notre SI sous 3 aspects majeurs : sécurité, conformité, scalabilité. De grands chantiers sont lancés sur 2021. Déploiement de nouvelles offres assurantielles individuelles et collectives, mise en place de nouveaux services de e-santé… La feuille de route est bien remplie !
Nous menons en parallèle plusieurs projets afin d’être en capacité de répondre aux challenges de 2021 comme la mise en place d’un datawarehouse afin d’avoir une vision à 360° du parcours client ainsi que la consolidation de notre infrastructure.