Le secrétaire d’état au numérique, Cédric O, vient de dévoiler les 120 start-ups retenues cette année dans le cadre du programme French Tech 120.
Qu’est-ce que le French Tech 120 ?
Le French Tech 120 est un programme d’accompagnement public destiné à soutenir le développement d’entreprises à forte croissance. Cette distinction offre à ces pépites prometteuses un accompagnement prioritaire pour les aider dans leur hyper-croissance à devenir des champions européens qui contribuent à la dynamique de l’emploi en France.
KOVERS, retenue pour le French Tech 120
C’est ainsi que KOVERS, 1ère complémentaire santé en France labellisée « Assurance Santé Ethique », créée en 2016, qui développe également une plateforme de services santé, KOVERS e-Santé, a ainsi été retenue notamment pour sa croissance soutenue de + 520% depuis 2018, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 5 Millions € pour l’année 2020.
Plus qu’une reconnaissance de cette forte croissance, la distinction French Tech 120 illustre l’ambition de KOVERS de relever l’impérieux défi d’un accès à la santé pour tous les Français, et pour lequel l’entreprise prépare actuellement sa prochaine levée de fonds.
Témoignage de Kim VU DINH, associé Fondateur et Président de Qape-KOVERS
« KOVERS, c’est le mix intelligent entre la performance du digital, qui offre un service rapide et au meilleur coût, et l’accompagnement humain et personnalisé en présentiel. Permettre l’accès à la santé pour tous, c’est d’abord le financer par la mutualisation, puis le faciliter par la e-santé, et enfin le solutionner là où il est inexistant au moyen d’un dispositif territorial. Notre prochaine levée de fonds doit nous conduire à la concrétisation de toute cette chaine de valeur. »
Témoignage Julien MOUCHET, Directeur général et co-fondateur de Qape-KOVERS
« Dans ce contexte de croissance, rejoindre le rang des lauréats de la French Tech 120 est une nouvelle aussi formidable pour KOVERS que pour notre promesse en faveur de l’accès à la santé pour tous. La puissance de notre projet se nourrit des valeurs qui le portent : c’est en mettant les personnes au cœur du dispositif, en adressant les vulnérabilités, que le collectif et les individus qui le composent puisent leur force. »
KOVERS, créateur d’innovations pour l’accès à la santé
KOVERS a décidé de rebattre les cartes de l’assurance santé en revenant aux fondamentaux de la mutualisation et en saisissant les extraordinaires opportunités de progrès apportées par les dernières avancées technologiques.
La complémentaire santé KOVERS, première complémentaire en France à être labellisée « Assurance Santé Ethique », place l’intérêt de l’assuré au cœur de tous les enjeux, et permet aux Français de renouer avec la mutualisation, afin de bénéficier de remboursements généreux sur un large panel de garanties. L’accès aux services de KOVERS e-Santé est notamment inclus dans les garanties dès la première formule.
Les 4 services de e-santé de KOVERS
Également disponible pour tous sur abonnement, la plateforme de services KOVERS e-Santé est en plein développement et comprend à ce jour 4 services de e-santé :
1. un outil de pré diagnostic médical à domicile validé par des urgentistes et réalisable en moins de 5 minutes,
2. « Check-Up », un service de téléconsultation médicale sans délai via l’outil « MyDoc »,
3. le service deuxièmeavis.fr qui donne accès à un haut niveau d’expertise médicale en moins de 7 jours pour aider à prendre une décision éclairée,
4. le comptoir online de la pharmacie qui livre à domicile WiPharma, avec lequel KOVERS vient de nouer un partenariat.
French Tech 120, un développement de l’assurance Éthique au-delà des frontières
Faire partie de la French Tech 120 est l’opportunité pour la complémentaire santé KOVERS de se développer au-delà des frontières et de changer définitivement le visage de l’assurance santé.
Nous travaillerons à développer notre concept à l’international, afin de rendre accessible la santé à tous, quelle que soit la zone géographique (lutte contre la désertification médicale), l’âge et la situation professionnelle des assurés.
Télécharger le communiqué de presse ici
About The Author: QapeAdmin
More posts by QapeAdmin