Se protéger, protéger les siens, c’est aussi prévenir les aléas de santé et les accidents de la vie. La volonté de KOVERS et de son partenaire deuxiemeavis.fr est de répondre présent en cas de problème de santé sérieux.

Arthrose lombaire, épilepsie, cancer, surdité profonde, diabète, endométriose, infertilité… Quand le diagnostic tombe et qu’il faut prendre une décision importante pour soi ou un proche, avant un traitement lourd ou une opération chirurgicale, l’accès rapide à  un deuxième avis médical d’un haut niveau d’expertise est plus que précieux. 

KOVERS donne accès à un deuxième avis médical à ses assurés

C’est l’une des nouveautés en ce début d’année, le service deuxiemeavis.fr est désormais inclus dans les garanties des assurés KOVERS, accessible en illimité depuis l’application mobile Kovers e-Santé. Plus utile que jamais, deuxiemeavis.fr permet d’obtenir, en moins de sept jours, l’avis médical d’un médecin spécialiste expert, reconnu au niveau national voire international par ses pairs, et soigneusement référencé par un conseil scientifique pour son niveau académique, son expérience clinique sur une pathologie donnée et son appartenance à une structure médicale d’excellence.

Pour que le parcours ne soit pas « du combattant »

Obtenir un deuxième avis médical sur une maladie sérieuse signifie :

  1. Identifier le médecin expert spécialisé dans une pathologie spécifique,
  2. Obtenir un RDV rapidement, quand le délai d’attente moyen dépasse souvent les six mois.
  3.  Prendre à sa charge tout ou partie de la consultation qui n’est pas toujours couverte par l’assurance maladie.

C’est pour éviter d’ajouter de la difficulté à une situation qui l’est déjà que deuxiemeavis.fr a été créé en 2016 par trois entrepreneuses engagées depuis plus de 10 ans dans l’accès aux soins pour tous (et notamment les personnes en situation de handicap). Un engagement commun avec KOVERS qui permet désormais à ses assurés de bénéficier de cette expertise médicale, intégralement prise en charge par la complémentaire santé.

Un compte-rendu médical expert en moins de 7 jours

Obtenir ce deuxième avis médical est simple et rapide. Concrètement, l’assuré accède au service via son application mobile Kovers e-Santé qui le pré-identifie pour la création de son compte. Il visualise les experts référents de la maladie concernée et constitue en ligne son dossier médical personnalisé (questionnaire et examens médicaux ex : radio, IRM, résultats sanguins). Le médecin analyse ensuite le dossier et, si nécessaire, échange avec l’assuré via une messagerie sécurisée.

En moins de sept jours, l’assuré reçoit l’avis médical écrit du médecin expert sous forme de compte rendu signé, qui peut alors être partagé avec le médecin traitant.  Il dispose alors de 15 jours pour poser toutes ses questions et prendre une décision sereinement. À noter qu’un service patients est spécialement à la disposition des utilisateurs pour les accompagner dans leurs démarches en cas de besoin.

Vous êtes assurés KOVERS et vous souhaitez bénéficier d’un deuxième avis médical ?

Pour accéder au service deuxièmeavis.fr, deux options sont possibles :

  1. Rendez-vous sur l’application mobile Kovers e-Santé,
  2. Connectez-vous directement sur : http://www.deuxiemeavis.fr/kovers

Pour plus d’informations sur ce nouveau service, contactez votre conseiller KOVERS.