Adeptes ou défenseurs des médecines douces, savez-vous que la complémentaire santé KOVERS couvre tous vos soins de médecines douces, quelle que soit votre formule de garantie ? Générosité et liberté, c’est la signature de KOVERS qui ne limite ni le montant du remboursement par acte, ni les pratiques concernées. 

Stress, anxiété, arthrose, fatigue, difficultés à maigrir … Si les médecines douces n’ont pas vocation à soigner des maladies graves, elles s’avèrent souvent efficaces pour tous ces petits maux qui pèsent sur notre quotidien. Très prisées également en préventif, nombre d’adeptes utilisent aussi les soins de médecine douce pour se maintenir en bonne santé.

Médecines douces : un engouement quasi unanime pour des pratiques généralement mal remboursées

Une récente étude Harris Interactive pour Medoucine.com[1] montre que plus de 90% des Français jugent les médecines alternatives efficaces pour soigner les petits maux, et 85%, en prévention santé. 9 Français sur 10 considèrent également qu’elles sont complémentaires à la médecine conventionnelle.

Malgré l’engouement général, la prise en charge des médecines douces reste cependant très aléatoire et non couverte par l’assurance maladie. La plupart du temps, les mutuelles proposent des garanties en médecines douces sur les formules intermédiaires ou haut de gamme, et souvent, la prise en charge est limitée à certaines pratiques uniquement, l’ostéopathie ou l’homéopathie faisant partie des plus courantes.

KOVERS prend en charge la médecine douce dès la 1ère formule

Avec la complémentaire santé KOVERS, vous avez non seulement la liberté de choisir parmi toutes les pratiques existantes mais en plus, vous êtes libre de consommer votre forfait à votre guise, soit réparti sur plusieurs actes, soit sur un seul si son coût est important.

Une couverture généreuse dès la première formule

Convaincue que les médecines douces peuvent contribuer au bien-être et au maintien en bonne santé, KOVERS intègre un forfait de médecine alternative dans toutes ses formules. Contrairement à la majorité des offres de mutuelle sur le marché, avec la complémentaire santé KOVERS, vous n’avez pas besoin de prendre une formule intermédiaire ou haut de gamme pour être couvert ! Dès la première formule de garanties « ACCESS », vous bénéficiez d’un forfait spécifique.

Formules KOVERS : une prise en charge de toutes les médecines douces, sans distinction

Avec la complémentaire santé KOVERS, tous les soins de médecines douces sont pris en charge, quel que soit le praticien :

  • Nutritionniste
  • Diététicien
  • Etiopathe
  • Ostéopathe
  • Chiropraticien
  • Acupuncteur
  • Podologue
  • Homéopathe
  • Réflexologue
  • Naturopathe …

Et KOVERS va encore plus loin puisqu’elle vous rembourse tous les autres actes de médecines douces ou alternatives dès lors qu’ils sont prescrits par votre médecin.

Liberté et simplicité : un forfait annuel en euros et sans plafond par acte

Autre originalité, votre forfait n’est pas plafonné par acte. Tous les assurés KOVERS disposent d’un forfait annuel qui donne à chacun la liberté de l’utiliser en fonction de ses besoins. Ainsi, quand le coût de l’acte est important, il est possible d’utiliser l’intégralité de son forfait en une seule fois, sinon, de le répartir sur plusieurs actes au cours de l’année.

Simples à évaluer, les forfaits de prise en charge des médecines douces sont exprimés en euros. En fonction de votre formule de garantie, vous bénéficiez ainsi d’un forfait annuel global allant de 100 euros à 300 euros.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les soins de médecines douces  :

Une questions, un conseil :

Vous souhaitez découvrir toutes nos formules KOVERS :

[1] Etude Harris Interactive pour Medoucine.com publiée le 8 avril 2021 : à découvrir ici